samedi 25 mars 2017

Grands et petits voleurs ?

Oh peuple amérindien
Ils t'ont tout volé
Et tes terres
Et les troupeaux de bisons
Et tes mots !

Je vois sur le net, ici et là
Tes paroles de sagesse
Ancestrales, je les vois
Que certains s'approprient
Pour une gloire virtuelle
Et s'entendre dire :
« Tes mots me touchent comme la brise caressant une fleur et le moindre souffle de ta bouche fait vibrer mon cœur »
Et répondre encore :
« Mes mots Cachés au fond de moi Te parlent tout bas Quand je m’envole pour étreindre ton émoi Que j’aime ci ou ça ».

Oh peuple des temps derniers
Tant de futilités !
Il manque le souffle
Il manque la vie
Qui se perd
Dans ce processus mensonger.





 Peinture amérindienne


7 commentaires:

  1. Ce n'est peut-être pas aussi grave... que ça !

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne dis pas que cela soit grave, ni que cela ne le soit pas.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le sens que cela tue...

    RépondreSupprimer
  4. Mais ne disais-tu pas que les mots n'appartiennent pas ?

    http://chou-genou-caillou.blogspot.com/2017/03/ondulation.html

    RépondreSupprimer
  5. Oh la vilaine ! Lollllllllll
    Les mots n'appartiennent pas... raison de plus pour ne pas prétendre que ceux d'autrui sont les nôtres, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Je taquinais Miche, voici un lien reçu ce matin :

    http://www.universalis.fr/encyclopedie/plagiat/

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anna.
    Oui... avec cet article on n'est pas, mais alors pas du tout dans "les mots n'appartiennent pas", ce n'est pas encore de cela dont je parle.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires