dimanche 26 mars 2017

Souffles et énergies

Plutôt que de la repousser cette masse noire
Il y a tant de façons de le faire !
S'insurger, se révolter, c'est encore la refouler
Souffrance de toutes ces créatures
Souffrance surajoutée à celle qui est utile au vivant
Cruautés et perversions humaines
Cela semble sans limite...
Tellement, tellement !

Plutôt que de la repousser
Je la vois
Tels ces nuages noirs accroupis sur la ligne d'horizon
Il n'y a plus de distance, c'est un galop de chevaux sauvages
Ils soulèvent la poussière, toutes les poussières cachées sous le tapis
Ils s'approchent...
Où suis-je ?
J'étais là assise...

La masse m'enveloppe, aucune peur
Il y a encore dedans et dehors
Alors, inspire par une narine
Passage dans le nadi de ce flux noir
Au cœur, purification
Retour par l'autre nadi
Expire par l'autre narine
Un flux blanc, étincelant.

Un cheval géant
Frappe le sol devant moi
Aucune peur
Ses yeux rouges fixent le vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires