mercredi 21 juin 2017

Je pense très fort à toi...

Ces chats qui vivent dans la maison
Tous arrivés je ne sais d'où
Ah, sauf la princesse, et gri-gri
Qui sont nées au pieds de mon lit
Oui, là où enfants nous faisions la prière
Ces chats vivent leur vie, comme ils l'entendent
Parfois comme ils le peuvent, les chats
Indépendants n'aiment pas partager leur territoire
Chaque nouveau arrivant pose un problème qui se règle.

Ainsi donc, ils vont et viennent, parfois
S'absentent plusieurs jours
Bien sûr que je m'inquiète !
Au début pas trop, puis le temps passe
Et là sans le faire exprès, je pense très fort
A celle ou celui qui n'est pas là
Et voilà... un miracle, la pomponette est rentrée à la maison.

Tout ça pour dire quoi ?
C'est que si aimer, selon moi, ce n'est pas tenir enfermé
Aimer n'est pas non plus dans le creusement 
Des distances, des absences, des silences.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires